Atometrics lance les études de marché accessibles

Atometrics étoffe son offre d’intelligence économique et financière accessible et propose une solution d’étude des marchés locaux et/ou d’emplacements.

Ces études s’adressent aux Dirigeants de petites et moyennes entreprises, aux réseaux de franchises ainsi qu’aux créateurs d’entreprises. Elles leur permettent de connaître les différentes caractéristiques de leur environnement local (quartier, commune voire département), à savoir :

  • Les concurrents,
  • Leur performance financière,
  • La valorisation des dernières ventes des fonds de commerce, ou encore
  • La taille et le dynamisme du marché potentiel.

Comment ces études sont-elles utilisées ? En quoi les analyses d’atometrics se différencient-elles des offres existantes ?

Un outil crucial pour entreprendre et utile à tous les stades du développement

Parce qu’elle apporte des éléments d’information objectifs sur l’état d’un marché, l’étude est souvent utilisée lors de la phase de création.

Elle peut par exemple permettre de valider les hypothèses d’un prévisionnel financier en référence à la performance des acteurs déjà en place.

Elle permet également d’arbitrer entre deux localisations, deux projets en choisissant l’option la plus porteuse. Cet exercice est notamment requis dans le cadre de la validation d’un projet de franchise ou d’une demande de prêt auprès d’un établissement de crédit.

En intégrant la valorisation des fonds de commerce vendus elle peut aussi permettre de négocier un prix ou de l’appréhender à la lumière du potentiel d’amélioration du fonds correspondant par exemple.

Pour une société existante, cet exercice permet de confirmer les évolutions du marché et de pouvoir les anticiper. Une comparaison concurrentielle permet aussi de valider la performance relative d’une affaire et donc son risque spécifique.

Enfin, tous ces éléments sont également fort utiles à l’heure de céder ou transmettre son activité. Le départ des « baby-boomers » au cours de la prochaine décennie multiplie ce cas d’usage.

En quoi les études d’atometrics se différencient-elles des autres ?

Atometrics s’appuie sur 3 actifs clés :

  1. La qualité de sa base de données :

Ces données sont issues de sources fiables, vérifiées et mises à jour quotidiennement. Par ailleurs, des données complémentaires sont collectées et mises en résonance pour décloisonner les différents éclairages importants dans une prise de décision: la finance, le marketing, etc.

  1. Des analyses robustes

Afin de dépasser la simple donnée brute, ces éléments sont traités et transformés en information grâce à l’usage de techniques statistiques et de l’analyse financière.

  1. Des interfaces accessibles

Enfin, atometrics s’emploie à produire ces informations dans un format simple, c’est pourquoi nous nous appuyons sur un réseau d’entrepreneurs et de dirigeants pour nous assurer que leur format est compréhensible et adapté.

 

Si vous êtes intéressé merci de nous contacter afin d’avoir des exemples d’études.

 

Atometrics est une Fintech française proposant des solutions d’intelligence économique et financière accessibles aux Dirigeants de TPE ainsi qu’à leurs partenaires.

Atometrics s’appuie sur une base de données performante, une équipe d’analystes spécialisés et le recours aux possibilités offertes par le digital en matière d’automatisation pour accompagner les réseaux de franchises et les dirigeants indépendants dans la création, l’acquisition, le développement et la cession de leur activité.

  • A travers une plateforme d’analyse de l’attractivité d’un emplacement et l’estimation de son potentiel
  • Une plateforme d’analyse de la performance concurrentielle
  • A travers l’évaluation de fonds de commerce et de sociétés en références à des données marché

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *